Nous concevons et construisons des remorques destinées à un usage intensif,
que ce soit pour les professionnels ou les particuliers.
Les professionnels apprécieront ainsi cet outil robuste et durable, qui offre la possibilité de se transformer en plateau. Les usages sont donc multiples, avec le transport de matériaux lourds, de machines ou encore de tondeuses auto portées.
A noter que l’adjonction de ridelles grillagées permet l’évacuation des branchages lors de l’élagage à l’automne.
Les particuliers quant à eux disposeront d’une remorque solide pour une utilisation facile, sans souci :
- Transport de matériaux lourds tels que sable, cailloux ou bois
- Déménagement
- Transport de quad, motos, buggys, planches à voile …
Et ce, sur de longues distances.
LA SOLIDITE DE NOS REMORQUES EST UNE PRIORITE ABSOLUE.
C’est pourquoi nous accordons une importance particulière à leur conception : elles sont notamment entièrement mécano soudées et galvanisées à chaud.
Vous trouverez ci-dessous les caractéristiques techniques détaillées :
PTAC: Ils vont de 500 kg à 1300 kg. Avec la nouvelle réglementation sur les permis, ces remorques peuvent souvent être tractées sans permis E ou B96
CHÂSSIS:
Les longerons et traverses sont réalisés par des profils en C afin d’être plus résistants, tout en restant légers. Tous ces éléments sont assemblés par soudure, pour une plus grande rigidité question de solidité. A chaque angle, un profil carré relie les profils en C et permet l’assemblage des ridelles avec le chassis.
De part leur conception, ces châssis peuvent être utilisés sans les ridelles, et ainsi se transformer en plateau.
Les ridelles
Les ridelles latérales, avant et arrières, sont réalisées en panneaux d’acier DE 15/10, soudés sur un cadre en profil carré. Celui-ci permet en partie supérieure d’avoir une rambarde de sanglage sur tout le pourtour.
Le Timon
Cet élément extrêmement important est très sollicité ; c’est pourquoi il est conçu et produit par nos soins. Homologué par Dekra suivant la norme CE 94/20, il est constitué de plusieurs parties assemblées par boulonnerie. Ainsi, en cas de choc, les frais de réparations seront moindres.
Pour les remorques sans frein, le support de tête d’attelage a subi des tests très pointus pour obtenir l’homologation suivant la norme CE 94/20. Les modèles avec frein quant à eux, ont des essieux équipés de la marque Allemande KNOTT, gage de grande fiabilité.
Planchers
Ce sont des panneaux multi-couches avec un revêtement antidérapant, d’une très grande capacité de résistance à la charge, utilisé notamment sur les pont des navires, pour les plates-formes de chargement, pour les ponts piétonniers, etc.. Ces panneaux sont fixés au châssis à l’aide de vis inox avec des écrous de même, pour une plus grande longévité (la concurrence monte des planchers de qualité inférieure avec des rivets ou des vis auto-perforeuses).
Protection
Chaque élément subit un traitement en plusieurs étapes, avec notamment le trempage dans un bain de zing en fusion à 450 °. Pour les clients désirant une finition peinte (plus esthétique que la galvanisation), cette gamme peut recevoir une peinture époxy au choix dans la palette RAL.
Roues
Toutes les roues de nos remorques professionnelles sont équipées de pneus à flanc haut, ce qui diminue les risques d'impacts sur les jantes et donc sur les moyeux et le bras de suspension.
Équipement
Les garde boues sont en acier d’épaisseur de 2 mm.
Fixées solidement sur le châssis, les protections latérales sont en tube de Ø 32 mm x3 protègent le garde boue ainsi que la roue. Elles supportent les feux de position placés en retrait afin d’être moins exposés aux chocs.
Les ridelles sont conçues avec une rambarde de sanglage et des crochets permettant l’arrimage du matériel transporté.
Le porte échelle
Toutes nos remorques sont équipées de série d’un porte échelle démontable, le porte échelle pouvant être gênant pour certains transport volumineux. Il permet de transporter des charges longues ne dépassant pas à l’arrière de la remorque.
Les fermetures à ressort équipent les portes avant et arrière, et sont fixées avec des vis inox.
La signalisation
Toutes nos remorques pro sont équipées du faisceau avec une prise à 13 plots, quelque soit le PTAC (de 500 kg à 1300 kg)
Les feux arrières sont placés suivant les normes européennes
Utilisés dans l’industrie du poids lourd, les verres de feux sont particulièrement résistants aux chocs
La roue jockey
Nos remorques pros sont également équipées d’une roue de manoeuvre dite roue jockey, ce qui permet de transporter la remorque plus facilement, lorsque celle-ci n’est pas attachée au véhicule.
Le basculement
Le basculement quant à lui permet à la caisse de s’incliner pour le chargement ou le déchargement d’une machine ou encore d’un quad ou d'une petite moto. Tous nos modèles pros en sont équipés, mais les modèles avec deux essieux ne peuvent pas basculer. Les modèles 851ALP et 951ALP 1 essieu, peuvent être équipés d’un vérin à gaz pour l’assistance au basculement.
|